mercredi 11 décembre 2013

le 6 Décembre 2013

Hommage à Nelson Mandela, lundi 9 décembre au siège du Parti communiste français

Mots clés : pcf, mandela,

Dès l'annonce de sa disparition, Pierre Laurent a salué, au nom du Parti communiste français, la mémoire de Nelson Mandela. Le PCF appelle, aujourd'hui, les communistes, à un week-end de recueillement et de mobilisation dans tout le pays, pour lui rendre hommage. Sous toutes les formes possibles, saluons l'homme de paix et de combat qu'il fut sans relâche, avec à ses côtés dans la lutte contre l'apartheid et la construction d'une nouvelle Afrique du Sud, l'ANC, le Parti communiste sud-africain et la COSATU.
Un immense portrait de Mandela a été déployé dès ce matin sur la façade du siège du PCF.Un badge d'hommage est édité. Un registre de condoléances est ouvert au siège du Parti communiste français. Demain samedi, un numéro spécial de l'Humanité paraîtra exceptionnellement, dans les kiosques et les marchands de journaux. Le PCF invite ses militants à diffuser largement ce numéro durant le week-end.
Il appelle tous les militants de la paix, de la liberté et de l'égalité à participer lundi 9 décembre, à 18 heures 30 au siège du Parti communiste français à une grande soirée d'hommage à Nelson Mandela.

lundi 2 décembre 2013

A l'approche des prochaines élections européennes (en mai 2014), Patrick Le Hyaric , Député au parlement européen (FDG) va à la rencontre des citoyen(ne)s

Face au péril du nouveau Traité européen, l'Europe des peuples nous appelle! ( titre du livre de P.Le Hyaric)

Patrick Le Hyaric démonte dans cet ouvrage la camisole de force dans laquelle les institutions européennes, de concert avec les marchés financiers, tentent d’enfermer les peuples pour longtemps. C’est l’austérité à perpétuité que prévoit le nouveau traité européen coécrit par M.Sarkozy et Mme
Merkel

Lors de la campagne électorale des Présidentielles de mai 2012, le candidat Hollande avait promis la renégociation de celui-ci.
Une fois élu, pas une virgule, n'a été changé par le gouvernement socialiste actuel!
 

Venez nombreux et nombreuses , échanger avec Patrick Le Hyaric!!

dimanche 1 décembre 2013

TOUS ENSEMBLE ce dimanche 1er décembre 2013 pour lutter contre l'injustice fiscale et l'austérité , pour résister et construire une alternative

Le budget 2014 c'est plus d'impôts injustes, moins de services publics et de protection sociale:
ce n'est pas supportable!
 
 IL FAUT CHANGER DE CAP.
VITE UN IMPOT PROGRESSISTE ET REPUBLICAIN!

Nous proposons de:

Instaurer un impôt sur le revenu progressif qui permettent de réduire les inégalités
Instaurer un revenu maximum (360000€ par an)
Taxer le capital au même niveau que le travail
Mettre fin à la fraude fiscale des riches et des grandes entreprises
Mettre fin à l'inégalité qui conduit les PME à être plus taxées que les grandes entreprises
Mettre fin aux emprunts toxiques qui étouffent les budgets locaux et la privatisation des services publics

Les militants PCF et du Front de Gauche ( parmi eux des élus)  marchent pour dire NON à la hausse de la TVA et OUI à la taxation du capital

Venu pour faire du bruit !

Les militants PCF et du Front de gauche marchent pour dire OUI à la justice sociale et justice fiscale 


Toutes les générations sont concernées!

 

Le Front de gauche est rassemblé!

 

Notre mot d'ordre!

 

Le Front de gauche mobilisé !


Devant le portique de Bercy où se trouve le ministère des finances, tout un symbole!

Le Front de gauche uni!


Aller vers la 6ème République!


Les militants du PCF et du Front de gauche venus pour l'annulation de la hausse de la TVA

 

Les militants PCF et Front de gauche de Villiers-le-Bel  et Sarcelles  venus RESISTER

 


Ensemble contre l'injustice fiscale et l'austérité

 

vendredi 29 novembre 2013

Le Front de gauche appelle à une marche le 1er décembre

Contre l’injustice fiscale et sociale, le Front de gauche appelle à une grande marche le dimanche 1er décembre à Paris pour une révolution fiscale, la taxation du capital et l’annulation de la hausse de la TVA. Cette marche se dirigera vers le « portique » de Bercy, symbole de la politique du gouvernement Ayrault plus favorable au Medef et à la finance qu’aux salariés et à la grande masse de la population.
Cette manifestation aura lieu au moment du vote du budget d’austérité auquel nous nous opposons. Cette politique continue à entraîner le pays dans la stagnation économique, elle amène toujours plus de chômage et de licenciements. Après Sarkozy, elle aggrave l’injustice fiscale en augmentant les impôts pour la grande majorité de la population tout en multipliant les cadeaux au patronat et en continuant la destruction des services publics et de la protection sociale. C’est inacceptable et cela bafoue le principe républicain d’un impôt juste. La hausse de la TVA prévue le 1er janvier en est l’exemple le plus scandaleux puisque prévue pour pallier une partie des 20 MDS d’Euros accordés au patronat sans aucune conditionnalité. C’est pourquoi nous exigeons son annulation immédiate.
La colère populaire contre les conséquences de l’austérité est juste et légitime. La droite, le Medef, l’extrême droite essaient aujourd’hui de la dévoyer. Leurs objectifs n’ont rien à voir avec les intérêts du peuple : il ne faut pas les laisser faire.
C’est pourquoi le Front de gauche conçoit cette initiative comme la plus ouverte possible. Il appelle en conséquence tous ceux et celles, organisations et personnalités, qui refusent cette politique socialement et écologiquement désastreuse à prendre des initiatives localement et à faire de cette marche la leur. Nous sommes donc disponibles à la préparer ensemble.
Il est temps pour ceux qui ont voulu la défaite de Nicolas Sarkozy et enragent de voir sa politique continuer à être appliquée, de se mobiliser le plus largement possible dans l’unité.

Marche pour la révolution fiscale à Paris

samedi 2 novembre 2013


JEUDI 07 NOVEMBRE à 19H30 au gymnase Victor Hugo à Garges-les-Gonesse

Jean-Luc Mélenchon et le Front de Gauche de Garges -les-Gonesse  ,à votre rencontre

Aux élections présidentielles Nicolas Sarkozy a été battu

François Hollande a été élu Président de la République. Mais où est le changement?

L'alternance au gouvernement entre l'UMP et le Parti Socialiste montre bien l'impasse dans laquelle cela a conduit le pays

Il faut une alternative de gauche véritable dans ce pays

Le Front de gauche a porté  cet espoir, aux élections présidentielles ,d'une autre politique à Gauche: politique qui favorise l'Humain d'abord , pour la construction d'une 6ème République

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX PARTICIPER A CETTE RENCONTRE

jeudi 4 juillet 2013

La Poste de Villiers le Bel : Première victoire.

Communiqué du PCF – Front de Gauche

La Poste de Villiers le Bel : Première victoire.

Comme nous le préconisions, le Pdg de La Poste, Jean-Paul BAILLY sera « licencié » au 1er septembre.

Espérons que cela permettra un meilleur fonctionnement de La Poste, Service Public en France et à Villiers le Bel en particulier :

Embauches de nouveaux salariés,
Ouverture du mercredi,
Ouverture du mois d’août.


Enfin pouvoir rendre un réel service à la population du quartier du Village comme aux autres quartiers de Villiers le Bel.


mercredi 26 juin 2013

Les Rendez-Vous de Villiers Le Bel


les militants du Front de Gauche de Villiers  le Bel vont au devant des habitants en organisant des points de rencontre dans la ville pour développer et renforcer le FDG. Ils veulent-être à l'écoute des préoccupations des habitants et de leurs attentes.  Ils veulent faire connaitre leurs propositions alternatives à l'austérité.

Villiers-le-Beldes points de rencontres  auront lieu samedi 29 juin de 10h30 à 12h30  au Village (près de l’église), au supermarché Casino, au Puits-la-Marlière (près du supermarché Le Bel).

Sous réserve un point de rencontre  dans le quartier des Carreaux (près du Leader Price)

Dans cet esprit, nous vous proposons de vous rencontrer pour envisager les perspectives de nos luttes et donc de notre avenir.



Venez échanger avec nous !



jeudi 6 juin 2013

Déclaration de Jean-Michel RUIZ







Fédération du Parti Communiste Français du Val d’Oise

17 avenue du Maréchal Joffre - 95100 Argenteuil
01.34.34.61.00 - fede@valdoise.pcf.fr
Site internet : 95.pcf.fr   



Argenteuil, le 6 juin 2013


Déclaration de Jean-Michel Ruiz, Secrétaire départemental du PCF95,
suite à l’assassinat de Clément Méric par des fascistes


La mort de Clément, jeune homme de 18 ans, sous les coups de militants d'extrême-droite est un drame tragique et révoltant. Mes premières pensées vont à ses parents et à sa famille. Au nom des communistes du Val d’Oise, je leur adresse toutes mes condoléances.

Ce crime odieux, qui intervient après la recrudescence de l'action de groupuscules d'extrême-droite ces dernières semaines, appelle une réponse forte et immédiate de l’État.

Le PCF exige la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence et affichent avec de moins en moins de retenue la haine raciale et leurs convictions fascistes à travers le pays depuis plusieurs semaines. Nous dénonçons le climat malsain qui voit la banalisation des idées d’extrême droite jusqu’au scandaleux renvoi dos à dos de partis se réclamant de cette famille politique avec des forces démocratiques et antiracistes.

Nous appelons au rassemblement qui se tiendra ce soir, 6 juin, à 18h30 place Saint-Michel, pour dire notre horreur face à ce crime odieux.

mercredi 5 juin 2013

La Marche des Femmes


COLLECTIF du 29 JUIN à VLB


APPEL du COLLECTIF du 29 JUIN
aux HABITANTS de VILLIERS LE BEL


Après une action réussie du Collectif du 29 juin, concernant l'augmentation du nombre des bus et particulièrement le 270, une nouvelle rencontre est à envisager.

Le Collectif du 29 juin, souhaite trouver une solution concernant le bruit généré par les motos. Sans oublier les risques encourus tant par les motards qui jouent leur vie, mais également celle des riverains.


Une rencontre est prévue, vendredi 7 juin 2013, à la MJC à 18 heures 30.

lundi 3 juin 2013

Notre Santé


Villiers Le Bel, samedi 2 juin 2013


Un  1er week-end de juin contre l’austérité, la loi de la finance et pour le passage à la 6ème République.

Des rassemblements et des marches citoyennes se déroulent actuellement dans tout le pays.

A Villiers-le-Bel, le Collectif Front de Gauche a choisi d’aller à la rencontre des citoyennes et citoyens en organisant des points de rencontres.

Samedi matin, vous êtes venu à notre rencontre dans le quartier du Village, des Carreaux et à proximité du supermarché Casino.

Echanges et discussions, sur la 6ème République, sur la politique du gouvernement Hollande, sur la marche des femmes le 09 juin et sur la hausse des prix de l’énergie. Les thèmes ne manquaient pas.

Beaucoup de Beauvillésois nous ont interpellés sur des questions de politique locale mais aussi nationale.

Engagements aux Front de Gauche et adhésions au P.C.F n’ont pas manqué.

Ce véritable succès nous incite à poursuivre ce type d’initiatives dans tous les quartiers de Villiers-le-Bel.

Dimanche 16 juin se tiendront les Assises citoyennes, à la Halle Dufriche à Montreuil. Ces Assises  envisageront un changement de cap en France et en Europe.


Pour participer, vous pouvez vous inscrire en ligne : hpps://www.assises16juin.fr/


mercredi 29 mai 2013

Les Rendez-Vous de Villiers Le Bel

Les Rendez-Vous de Villiers Le Bel


Suite à la réussite de la marche du 5 mai, les organisations du Front de gauche appellent à poursuivre l’action dans cette dynamique pour faire des Assises de la refondation sociale et démocratique un moment fort de la vie politique.

Pour cela, le premier week-end de juin a été retenu pour organiser des initiatives décentralisées au niveau départemental. Des pôles de rencontres ont été proposés.

A Villiers-le-Bel, ces points de rencontres  auront lieu samedi 01 juin de 10h30 à 12h30  au Village (près de l’église), au supermarché Casino, au Puits-la-Marlière (près du supermarché Le Bel).

Sous réserve un point de rencontre  dans le quartier des Carreaux (près du Leader Price)

Dans cet esprit, nous vous proposons de vous rencontrer pour envisager les perspectives de nos luttes et donc de notre avenir.



Venez échanger avec nous !


dimanche 12 mai 2013

jeudi 25 avril 2013

Marche du 5 Mai pour la 6ème République

Départ collectif. RdV à la gare de Villiers le Bel à 12h30.

Le rendez-vous du Val d’Oise sera « rue du Faubourg Saint Antoine » derrière notre banderole « L’Humain d’abord ».




Place de la 6ème République